Comment nettoyer une machine à laver pour des vêtements ?

La saleté qui disparaît de vos vêtements, serviettes et draps doit aller quelque part, ce qui signifie que la saleté peut s’accumuler à l’intérieur de votre machine à laver au fil du temps. Sans nettoyage régulier, l’appareil peut aussi contenir des restes de détergent, des dépôts d’eau dure et de la moisissure ou de la moisissure autour du couvercle. Cela peut laisser un résidu sur la lessive ou causer des articles à sortir du lavage avec une odeur funky. Pour vous assurer que vos vêtements et linges fraîchement lavés sont aussi propres que possible, suivez ces étapes sur la façon de nettoyer une machine à laver une fois par mois. Ces instructions fonctionnent pour le nettoyage des machines à laver à chargement frontal et à chargement supérieur, mais il y a quelques considérations particulières pour les deux types.

Comment nettoyer une machine à laver pour des vêtements ?插图

Comment nettoyer une Machine à laver

Si votre machine à laver a une fonction d’auto-nettoyage, choisissez ce cycle et suivez les instructions du fabricant pour nettoyer l’intérieur de la machine. Sinon, vous pouvez utiliser ce processus simple en trois étapes pour éliminer l’accumulation dans les tuyaux et les tuyaux de machine à laver et vous assurer que vos vêtements restent frais et propres.

 

Faites un Cycle chaud avec du vinaigre

Faites un cycle vide et régulier à chaud, en utilisant deux tasses de vinaigre blanc au lieu du détergent. Ajouter le vinaigre dans le distributeur de détergent. (ne vous inquiétez pas de nuire à votre machine, car le vinaigre blanc n’endommagera pas les vêtements.) Le combo eau chaude -vinegar élimine et empêche la croissance des bactéries. Le vinaigre peut aussi agir comme désodorisant et éliminer les odeurs de moisissure.

 

Gommage à l’intérieur de la Machine à laver

Dans un seau ou un évier à proximité, mélanger environ 1/4 tasse de vinaigre avec un quart d’eau chaude. Utilisez ce mélange, plus une éponge et une brosse à dents pour nettoyer l’intérieur de la machine. Portez une attention particulière aux distributeurs d’adoucissant ou de savon, à l’intérieur de la porte et autour de l’ouverture de la porte. Si votre distributeur de savon est amovible, tremper dans l’eau de vinaigre avant de frotter.

 

Nettoyer l’extérieur de la Machine à laver

Donnez aussi un essuyage à l’extérieur de la machine, en utilisant un chiffon humide et la solution d’eau de vinaigre.

 

Exécuter un deuxième Cycle chaud

Faites encore un cycle vide et régulier à chaud, sans détergent ni vinaigre. Si désiré, ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude au tambour pour aider à éliminer l’accumulation desserrée du premier cycle. Une fois le cycle terminé, essuyez l’intérieur du tambour avec un chiffon en microfibre pour enlever tout résidu restant.

 

Comment nettoyer une Machine à laver à chargement supérieur

Utilisez ces conseils pour nettoyer une machine à laver à chargement supérieur avec des endroits difficiles à atteindre.

 

Pause Cycle et tremper avec le vinaigre

Pour nettoyer une laveuse à chargement supérieur, envisagez de mettre la machine en pause pendant le premier cycle d’eau chaude décrit ci-dessus. Laissez la baignoire se remplir et agiter pendant environ une minute, puis arrêtez le cycle pendant une heure pour laisser tremper le vinaigre.

 

Nettoyez les endroits difficiles à atteindre

Utilisez une brosse à dents pour frotter les endroits difficiles à atteindre autour du couvercle et sous le bord de la baignoire.

 

Poussière et nettoyer l’extérieur

Les machines à laver à chargement supérieur ont également tendance à capter plus de poussières que les chargeuses frontaux. Pour enlever la poussière ou les éclaboussures de détergent, essuyez le dessus de la machine et les cadrans à l’aide d’un chiffon en microfibre trempé dans du vinaigre blanc.

 

Comment nettoyer une Machine à laver à chargement frontal

Quand il s’agit de nettoyer les machines à laver à chargement frontal, le joint, ou joint en caoutchouc autour de la porte, est généralement le coupable derrière la lessive qui sent la moutarde. L’humidité et les restes de détergent peuvent créer un terreau pour la moisissure et le mildiou, il est donc important de nettoyer cette zone régulièrement.

 

Nettoyer le joint

Pour éliminer la saleté, vaporiser la zone autour de la porte avec du vinaigre blanc distillé et laisser reposer la porte ouverte pendant au moins une minute avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre.

 

Prévenir la moisissure et le mildiou

Pour un nettoyage plus profond, vous pouvez également essuyer la zone avec une solution d’eau de javel diluée. Pour éviter la formation de moisissure ou de mildiou, laissez la porte ouverte quelques heures après chaque lavage pour laisser sécher l’humidité.

Leave a Reply